Quand votre canapé fait des grincement à chaque fois que quelqu’un s’assoit dessus, il est temps de le réparer. Les couches grinçantes avec des sièges inclinables nécessitent généralement de lubrifier les composants métalliques pour se débarrasser des grincements, mais parfois le cadre en bois peut craquer lorsqu’il frotte contre d’autres parties du cadre. Vous pouvez généralement débarrasser votre canapé de ses grincements ennuyeux avec quelques articles ménagers courants.

Étape 1 : Retournez le canapé pour exposer son dessous. S’il a un couvercle anti-poussière, détachez-le le long de trois côtés pour accéder au dessous du canapé.

Étape 2 Serrez toutes les vis ou écrous et boulons du cadre que vous pouvez trouver. Lorsque les gens utilisent le canapé, ils peuvent se détendre, ce qui fait grincer et bouger le canapé. Maintenez l’écrou immobile avec une clé tout en serrant la tête du boulon avec une autre.

Étape 3 Frottez la barre de cire ou la bougie de cire sur les zones où le cadre en bois frotte contre d’autres parties du bois. Les ébénistes et les menuisiers utilisent cette astuce sur les tiroirs de commode qui roulent le long de rails en bois pour réduire le bruit du bois qui craque contre lui-même.

Étape 4 Vaporisez un lubrifiant au silicone sur toutes les pièces mécaniques qui se déplacent sous le canapé si les sièges s’inclinent.

Étape 5 Vaporisez les clips qui maintiennent les ressorts en zigzag tendus avec un lubrifiant au silicone pour les empêcher de grincer. Remplacez tous les ressorts et clips en zigzag qui sont cassés, déformés ou détachés.

Étape 6 Retournez le canapé et asseyez-vous dessus pour tester les grincements. Répétez l’une des étapes jusqu’à ce que tous les grincements aient disparu. Remettez le couvercle anti-poussière en le ré-agrafant si nécessaire.

Icône de validation par la communauté

Categories:

Tags:

Comments are closed