Avant de procéder au nettoyage de votre canapé ou coussins, vérifiez toujours l’étiquette , voici la signification des symboles.

  1. Indications pour lavage

Il est généralement représenté comme un seau rempli d’eau (à l’exception du symbole «Ne pas essorer»). Si le vêtement est lavable en machine, vous verrez des points ou des chiffres à l’intérieur du symbole du seau, représentant la température maximale recommandée: un point signifie 30 ° C (ce qui signifie que vous devez laver vos vêtements à l’eau froide), deux points 40 ° C (eau chaude) et quatre points 60 ° C. Si vous voyez une ligne tracée sous le seau, cela signifie que votre vêtement doit être lavé avec un cycle synthétique, tandis que deux lignes représentent le cycle de lavage doux ou laine. Si vous trouvez le symbole de lavage à la main sur l’étiquette d’entretien des tissus de votre vêtement, lavez-le à la main à 40 ° C ou moins, ou utilisez le programme de lavage à la main de votre machine à laver.

2) Indications pour blanchiment

Avant de vous tourner vers votre bouteille d’eau de Javel pour faire briller vos blancs comme avant, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à l’étiquette d’entretien des tissus de votre vêtement pour voir si les vêtements peuvent supporter des agents de blanchiment.

Icône de validation par la communauté

3) Indications pour séchage

En plus du lavage et du repassage, le processus de lessive comprend également le séchage. Pour éviter que votre vêtement ne rétrécisse ou ne se déforme lors du séchage, vous pouvez trouver un certain nombre de symboles utiles sur l’étiquette d’entretien des tissus, vous informant du moyen le plus sûr de sécher vos vêtements sans endommager le tissu.

Icône de validation par la communauté

4) Indications pour repassage

Les symboles de repassage représentent un fer à repasser avec des points à l’intérieur représentant la température maximale à utiliser pour repasser le vêtement.

5) Indications pour nettoyage à sec

Il vaut mieux que certains vêtements soient manipulés par un professionnel: c’est à ce moment-là que le nettoyage à sec entre en scène. Les symboles ci-dessous sont destinés à vous aider à décider si votre vêtement doit être nettoyé à sec et à indiquer au nettoyeur à sec quel solvant utiliser

6) Indications pour nettoyage à l’eau

Categories:

Tags:

Comments are closed