Le terme «jeans » n’est pas devenu célèbre pour rien, les jeans sont connus pour perdre leur teinture. La plupart des jeans ne perdent généralement leur teinture qu’au lavage, mais certains sont connus pour transférer la teinture sur presque tout ce qu’ils touchent tels que le canapé en tissus ou en cuir, les chaises , des sacs à main, aux poufs en tissu. .

Le moyen le plus simple est de laver ces types de vêtements plusieurs fois avant de les porter. Souvent, ce n’est pas quelque chose que nous voulons faire et que nous voulons en fait que ce colorant sombre dure. Donc, si vous êtes préoccupé par le transfert de couleur, vous pouvez toujours vous asseoir sur quelque chose de plus facile à nettoyer qu’un canapé.

Bien sûr, vous pouvez laver le vêtement avant de vous asseoir sur un tissu de couleur claire. Sachez cependant que même lorsque le vêtement a été lavé, la couleur peut toujours être un problème jusqu’à ce que le pantalon ou la chemise ait été lavé plusieurs fois.

Comme pour tous les types de taches, l’astuce consiste à agir le plus tôt possible. En raison de la nature des colorants dans les vêtements, ils peuvent réagir différemment d’un vêtement à l’autre. Il est toujours préférable de faire appel à un nettoyeur de rembourrage professionnel, surtout si le canapé est précieux, ce qui est souvent le cas, les canapés ne sont pas bon marché et méritent l’attention voulue.

On trouve aussi d’autres techniques mais ne le faites pas sans utiliser un aspirateur professionnel pour aspirer ce que vous aviez mouillé et frottés à la main

tirez une cuillère à soupe de liquide vaisselle doux et une autre cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé dans un verre contenant deux tasses d’eau froide. Humidifiez un chiffon blanc avec la solution et tamponnez-le sur la tache.

Réappliquez la solution toutes les quelques minutes pendant environ une demi-heure, sans rincer entre les applications.Utilisez un chiffon propre imbibé d’eau ordinaire pour éponge la zone propre, en tournant le chiffon régulièrement pendant que le colorant est transféré sur le chiffon

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, essayez d’utiliser du vinaigre blanc non dilué. Appliquez le vinaigre sur la tache, puis utilisez un chiffon imbibé d’eau ordinaire pour rincer la zone .

Une autre option consiste à utiliser de l’alcool à friction. Humidifiez un chiffon avec de l’alcool à friction et épongez la zone avec le chiffon. Tournez le chiffon régulièrement pendant que le colorant est transféré sur le chiffon. Épongez la zone avec de l’eau froide pour la rincer.

Si la tache n’a pas été éliminée par les méthodes ci-dessus, versez environ deux tasses d’eau froide dans un verre et ajoutez une giclée de liquide vaisselle (environ une cuillère à café) et une cuillère à soupe d’ammoniaque. Utilisez un chiffon propre pour éponger le mélange sur la tache toutes les quelques minutes pendant environ une demi-heure, puis rincez avec un chiffon propre imbibé d’eau ordinaire. Tournez le chiffon régulièrement pendant que le colorant est transféré sur le chiffon

HappyGelssa a sa propre méthode et intervient à domicile pour éliminer les colorants laissés par vos vêtements et nous proposons aussi des produits de protection du canapé contre la saleté et les boissons comme le vin, lait,eau, etc

Contactez-npous et recevez un devis de nettoyage canapé colorant jeans gratuitement

Icône de validation par la communauté
Icône de validation par la communauté

Categories:

Tags:

Comments are closed