À quoi ressemble le calcaire ?
Le calcaire est un carbonate de calcium sec qui est créé par l’eau saturée de craie et de calcaire. L’eau de pluie capte les minéraux lorsqu’elle traverse des roches tendres. C’est ainsi que notre eau du robinet devient “dure”.

Même si elle passe par de multiples systèmes de filtration, l’eau du robinet au Royaume-Uni est toujours remplie de minéraux. C’est ainsi que l’eau “dure” dépose du calcaire dans tout le système de plomberie et dans vos appareils. Vous pouvez reconnaître le calcaire à la substance blanche sèche autour de la cuvette des toilettes, sur les robinets, les miroirs et de nombreuses autres surfaces.

Pourquoi est-il important d’éliminer le calcaire ?
Le calcaire est extrêmement nocif pour les équipements sanitaires. Non seulement il altère l’aspect de votre salle de bains, mais il bouche aussi vos tuyaux. Il est donc judicieux d’éliminer le calcaire dès que possible afin d’éviter des dommages plus graves à votre foyer.

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour éliminer le calcaire ?
Il existe de nombreux mythes sur l’élimination du calcaire dans les toilettes. Beaucoup de gens pensent qu’il est facile d’éliminer le calcaire avec du Coca-Cola ou de l’eau de Javel. Or, ces deux produits ne font en fait que donner une nouvelle couleur au calcaire existant, sans pour autant éliminer le problème.

Si vous ne voulez pas passer trop de temps à éliminer les résidus de calcaire dans vos toilettes, remettez votre coca-cola dans le réfrigérateur et appelez le service de nettoyage domestique Big-clean. Nos spécialistes vous fourniront un service de nettoyage professionnel de qualité et vous feront part de leurs meilleurs conseils pour garder votre salle de bains propre et fraîche.

Comment nettoyer le calcaire
Avant de commencer votre tâche d’élimination du calcaire, n’oubliez pas de vider l’eau de votre cuvette de toilettes. Cela permettra aux produits que vous avez sélectionnés de mieux interagir avec la surface de la cuvette et d’éliminer le calcaire plus rapidement et plus efficacement.

Il existe de nombreux produits de nettoyage spécialisés destinés à éliminer le calcaire. Domestos, par exemple, est efficace pour éliminer le calcaire. Il élimine efficacement les taches de calcaire sur la cuvette des toilettes et désinfecte la surface. N’oubliez pas de suivre attentivement les instructions figurant sur les étiquettes pour éviter tout contact direct avec la peau.

Les produits chimiques utilisés dans les produits de nettoyage pour les salles de bain et les toilettes sont très agressifs. C’est pourquoi nous vous recommandons de les tenir loin des enfants et des animaux, et de ne pas oublier de porter des gants en caoutchouc.

Si vous êtes préoccupé par la sécurité de vos produits d’entretien ménager, il est préférable d’appeler les professionnels de Big-clean. Nous effectuons un nettoyage rapide et de qualité avec des matériaux écologiques qui sont absolument sans danger pour votre santé.

Nettoyage avec du papier de verre
Ce n’est peut-être pas agréable, mais vous pouvez en fait éliminer le calcaire avec du papier de verre. Toutes les quincailleries ont en stock une variété de grains de papier de verre différents, allant du léger au rugueux.

Nous vous suggérons d’acheter deux types de papier de verre : le premier pour réduire l’épaisseur du calcaire (sa tache doit être régulièrement grainée), le second doit être bien grainé pour compléter l’élimination du calcaire.

Comment utiliser cette méthode :

Prenez un papier de verre léger, tapotez l’accumulation et frottez doucement le calcaire
Continuez jusqu’à ce que la plus grande partie soit enlevée, mais ne poussez pas trop fort
Utilisez le papier de verre de bonne qualité pour polir doucement le reste de la poudre de calcaire
Tirez la chasse d’eau pour enlever le reste des morceaux
Vous pouvez maintenant continuer à nettoyer vos toilettes comme d’habitude
Nettoyage au vinaigre
Le vinaigre est un acide qui se forme après la fermentation de l’alcool et des hydrates de carbone ; il est capable de dissoudre une accumulation de calcaire, en supprimant les dépôts de pierre urique. Lorsque le vinaigre s’évapore, il possède une action puissante contre les bactéries pathogènes – shigellas, et bacille du colibacille. Attention : ce processus s’accompagne d’odeurs bactériennes désagréables. Le vinaigre vous aidera à faire face à une fine couche de calcaire.

Comment utiliser cette méthode :

Avant de commencer le nettoyage, versez le vinaigre dans un bol et laissez-le reposer pendant plusieurs heures
Humidifiez une éponge ou une brosse et frottez soigneusement la surface de la cuvette des toilettes
Rincer l’eau pour éliminer les résidus de saleté
Répétez la procédure jusqu’à ce que le vinaigre élimine complètement le calcaire
Il existe également un moyen efficace de se débarrasser du calcaire en mélangeant du vinaigre avec du soda. La soude est un composé chimique qui agit comme un excellent absorbeur d’odeurs désagréables.

Comment utiliser cette méthode :

Placez 300 ml de vinaigre dans un bol ou une casserole
Lorsque le vinaigre est réchauffé à 40 °C, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Versez le mélange sur la cuvette des toilettes qui est recouverte de calcaire
Congé de 6 à 8 heures
Il est recommandé de rincer le mélange avec une quantité raisonnable d’eau chaude
Solution de niveau professionnel

Il y a des cas où vous ne pouvez pas compter sur vos propres forces pour résoudre le problème de l’élimination du calcaire ; parfois, c’est tout simplement impossible. Dans ces moments-là, les professionnels de Big-clean peuvent venir combattre votre calcaire ! Nos spécialistes vous aideront à éliminer le calcaire de toute complexité et à nettoyer toutes les surfaces afin que vos toilettes et votre salle de bains brillent.

Un détartrage régulier et professionnel est très utile pour ceux qui vivent dans une zone difficile et qui souhaitent garder leur maison propre et fraîche au quotidien. Un bon nettoyage professionnel des toilettes vous permet d’économiser beaucoup d’argent sur les réparations et l’achat de nouveaux appareils de plomberie, car il empêche le calcaire de s’accumuler sur les tuyaux et de créer des blocages d’eau.

Les nettoyeurs professionnels de Big-clean sont heureux de vous offrir un service de nettoyage rapide et écologique qui laissera votre salle de bains et vos toilettes dans le meilleur état. Notre service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors ne reportez pas votre commande ! Visitez notre site web ou notre application dès aujourd’hui !

Categories:

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *