Face aux meubles rembourrés endommagés par les inondations ou une fuite d’eau tombant du plafond, vos chances sont limitées. Si l’eau atteint le rembourrage, le tissu peut être taché ou filigrané. Si la chaise ou le canapé était dans l’eau pendant plusieurs heures ou plus, peuvent avoir pénétré dans le tissu et le rembourrage.

S’il s’agit d’une petite fuite d’eau tombant du plafond ou du mur vous pourrez intervenir rapidement pour nettoyer mais n’utilisez pas les recettes grand-mère trouvées sur internet sans utiliser une shampuineuse professionnelle, faites appel à une société de nettoyage spécialisée dans les tissus d’ameublement et appliquez une protection de tissu en utilisant un spray tels que Royale textile afin d’éviter que l’eau mouille et pénétre à l’intérieur de votre canapé.

S’il s’agit d’une innondation , la mousse retiendra l’eau, provoquant la formation de moisissure à l’intérieur et à l’extérieur. Les surfaces en bois finies deviendront troubles. Si l’eau pénètre dans la finition, le bois va moisir. Les joints du cadre peuvent se desserrer. Les meubles peuvent également être contaminés par les eaux usées, les pesticides ou les produits chimiques industriels qui se trouvaient dans les eaux de crue. Il peut être préférable de jeter les meubles rembourrés.

Categories:

Tags:

Comments are closed