Nombreux de gens cherchent sur internet les recettes grands-mère et utilise la bicarbonade de soude , vinaigre blanc, savon vaisselles, huile essentiel,etc pour éliminer la tâche du sang mais en réalité la tâche devienne plus grande et une couleur jaunâtre se developpe sous forme de cercle, c’est dû à la non aspiration de l’eau mélangé au sang , donc un aspirateur à eaux est primordiale si vous décidez de le nettoyer vous même, mais un autre point très important à prendre en compte c’est que le fait de nettoyer la partie de tâche de sang sans nettoyer toute la partie du canapé pourrait laisser une différence visible de votre canapé surtout s’il date de plusieurs année.

Comme pour toutes les tâches, le plus tôt vous traitez les taches de sang, mieux c’est. La première étape consiste à éponger la zone avec de l’eau froide. La chaleur de toute nature fixera la tache, donc plus l’eau est froide, mieux c’est. N’utilisez pas trop d’eau ou vous répandrez la tache. Tamponnez simplement avec un chiffon humide, puis tamponnez avec un chiffon sec. Répétez jusqu’à ce que vous ayez retiré autant de sang que possible.

Une autre technique consiste à prendre une bouteille de peroxyde d’hydrogène! Appliquez simplement une petite quantité de peroxyde d’hydrogène directement sur la tache et observez la disparition de la tache de sang rouge. En cas de taches anciennes ou tenaces, réappliquez au besoin. Une fois la tache enlevée, rincez la zone à l’eau froide pour éliminer tout peroxyde qui pourrait rester. Les infirmières des urgences ne jurent que par cette astuce pour éliminer les éclaboussures des vêtements!

Voici un remède de bricolage que les pros ne jurent que par. Pour les tapis et les tissus d’ameublement qui ne se révèlent pas sans danger pour la couleur avec du peroxyde d’hydrogène, essayez d’utiliser un détergent à vaisselle liquide.

Une autre technique est d’utiliser la shampuineuse pour injecter de l’eau froide avec du shampooing tissu puis aspirer , répéter le travail plusieurs fois.

Icône de validation par la communauté

Categories:

Tags:

Comments are closed