Le revêtement en tissu ajoute une touche de classe, de confort et de chaleur. Posséder une tête de lit en tissu comporte ses propres défis, tels que le nettoyage. Avec une tête de lit en bois traditionnelle, tout ce dont vous avez à vous soucier est de le dépoussiérer et de l’essuyer de temps en temps avec un nettoyant pour bois.

Mais comment nettoyez-vous exactement une tête de lit en tissu?

Nous avons fait quelques recherches pour vous et avons les réponses! Pour nettoyer une tête de lit en tissu, il y a quelques étapes à suivre:

Des tâches jaunes se developpent à cause de transpiration et de frottement au de notre tête avec la tête de lit Appliquez un protecteur de tissu avant l’apparition de taches. Utilisez un aspirateur. Mélangez un peu d’eau tiède et de détergent à lessive et travaillez le mélange en taches légères sur la tête de lit. Utilisez un nettoyant pour tapis pour les taches plus tenaces. Si disponible, utilisez un aspirateur sec / humide pour aspirer les zones saturées. Si aucun aspirateur sec / humide n’est disponible des auréoles vont se développer et les tâches vont s’amplifier

Appliquez un spray protecteur de tissu avant l’apparition des taches (et après le nettoyage) Vous pouvez vous épargner une tonne de tracas en appliquant un spray protecteur de tissu dès que votre tête de lit est installée. Pour appliquer un spray protecteur de tissu, commencez par protéger les surfaces non rembourrées de la surpulvérisation en les recouvrant de papier journal ou quelque chose de similaire. La plupart des protecteurs de rembourrage se présentent sous forme de spray, alors secouez bien la boîte. Testez une tache du rembourrage pour la solidité des couleurs avant de l’appliquer partout; cela se fait en pulvérisant une tache non visible et en essuyant vigoureusement avec un chiffon. Si la couleur se détache, n’utilisez pas le spray. Si le test de couleur s’est bien passé, appliquez lentement et uniformément une légère couche sur toute la surface de la tête de lit. Laisser sécher complètement et appliquer une deuxième couche pour de meilleurs résultats. Faire cette étape simple peut considérablement augmenter la durée de vie de votre rembourrage et rendre le nettoyage beaucoup plus facile!

À l’aide de l’accessoire de rembourrage de votre aspirateur, aspirez toute la saleté et la poussière du rembourrage. Faites très attention aux fissures et aux crevasses et autour des boutons ou des décorations, car c’est là que la poussière et la saleté aiment se cacher. Passer régulièrement l’aspirateur sur votre tête de lit permet également de réduire le risque d’allergènes, ce qui vous permet de dormir et de respirer plus facilement.

À l’aide d’un chiffon propre ou d’un chiffon, appliquez le mélange sur les taches évidentes sur la tête de lit. Utilisez un léger mouvement de buvard pour les tissus tels que le velours ou le daim. Choisissez le grain du tissu sur des fibres plus naturelles comme le lin ou le coton. Travaillez doucement sur la tache jusqu’à ce que le tissu soit saturé et exempt de la tache.

Icône de validation par la communauté
Icône de validation par la communauté

Categories:

Tags:

Comments are closed