Nettoyer des plinthes n’est pas excitant. Mais c’est le genre de tâche qui, une fois terminée, permet d’améliorer l’aspect et le confort de votre maison. Personne ne viendra probablement jamais vous complimenter sur la propreté de vos plinthes. Mais elles pourraient être un rouage propre de votre machine à nettoyer la maison. Nous avons trouvé six façons d’essayer de nettoyer vos plinthes ce week-end (ou quand cela vous convient) – certaines de ces astuces sont bizarres, d’autres faciles, d’autres très approfondies et d’autres encore auxquelles vous n’aviez peut-être jamais pensé auparavant – mais l’une d’entre elles pourrait convenir à votre style de nettoyage !

Nos meilleurs conseils : Faites participer la famille pour que cette tâche soit plus rapide. À quelle fréquence devez-vous vous y atteler ? Cela dépend vraiment de vos besoins. Les foyers où la fourrure et les cheveux sont abondants devraient envisager de nettoyer les plinthes une fois par semaine, mais si vous vivez seul et que vous gardez tout le reste assez propre, vous pourrez peut-être vous en sortir une ou deux fois par mois.

  1. 1. Facile :
    Un seau d’eau chaude savonneuse (ou du vinaigre et de l’eau) et passez-les simplement à l’éponge. Essorez bien l’éponge avant de l’essuyer pour ne pas laisser les planches trop humides sécher. Si vous n’avez pas de plinthes peintes, remplacez-les par du nettoyant pour bois.
  2. 2. Facile mais peu économique :
    Prenez une boîte de lingettes nettoyantes, et, bien, essuyez. C’est particulièrement bon si vous avez une petite maison ou si vous n’avez pas beaucoup de temps.
  3. La méthode sèche :
    Si vous n’avez pas de plinthes trop sales, il vous suffit de les épousseter. Facilitez-vous la tâche en utilisant les bons outils pour le travail. Utilisez un mini-balai à main ou, si vous n’en avez pas, un pinceau propre (ceux pour les bordures seraient parfaits). Si vous balayez vos plinthes de cette manière, vous voudrez peut-être le faire avant de passer l’aspirateur pour ramasser les poils et la poussière qui sont balayés. Et si vous avez un balai assez petit avec des poils pour votre aspirateur, utilisez-le pour dépoussiérer vos planches.
  4. Bizarre mais efficace :
    Étape 1 : Prenez une vieille chaussette. Étape 2 : Placez un bâton de toilette jetable dans la chaussette. Étape 3 : Vaporisez la chaussette avec le liquide de nettoyage de votre choix (savon doux, vinaigre et eau ou nettoyant pour bois), puis passez la chaussette à l’aspirateur. Vous aurez probablement l’air un peu fou en faisant cela, mais attention si cela ne semble pas facile (et si l’on ose dire amusant ?) à faire.
  5. Super minutieux :
    Nous avons repéré ce tutoriel de nettoyage de plinthes super minutieux sur la fabrication imparfaite d’une maison (et même dans ce cas, c’est toujours facile à faire). Si vous n’avez pas nettoyé vos plinthes depuis un certain temps (ou jamais), vous pouvez commencer ici, et passer à l’avenir à certaines des méthodes d’entretien plus faciles ci-dessus. Il suffit de brosser à sec pour enlever la poussière, puis d’utiliser un gant de toilette chaud (ou une éponge, ou une chaussette) et du savon, et enfin de prendre quelques cotons-tiges pour les coins difficiles à nettoyer.

Categories:

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *