Qu’est-ce que le calcaire ?
Le calcaire est un dépôt minéral dur qui “s’accroche” aux imperfections du fond de la cuvette des toilettes. Plus le calcaire s’accumule, plus il s’accumule. La seule chose qui puisse éliminer le calcaire est un nettoyant à base d’acide.
Étape 1 : Videz l’eau de la cuvette. Fermez le robinet qui se trouve à côté de vos toilettes. Prenez un petit seau et une cuillère d’une certaine description. Nous avons utilisé une vieille louche à soupe qui a fonctionné comme une friandise. À l’aide de la louche, videz l’eau des toilettes. Une fois qu’il y a le plus d’eau possible dans la cuvette, essayez d’assécher le fond. Utilisez de vieux chiffons ou des serviettes en papier pour “absorber” une partie de l’eau qui se trouve au fond. Veillez à porter une bonne paire de gants jetables pour cette opération – vous ne voulez pas avoir de l’eau des toilettes sur les mains !
Étape 2 : Remplissez la cuvette avec un nettoyant acide. Aujourd’hui, nous utilisons CLR Clear, disponible dans tous les supermarchés et les quincailleries. Une fois que la majorité du calcaire a été éliminée, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ordinaire à la place. Mais comme c’est un gros travail, nous devons sortir les gros canons.
Versez une bouteille entière de CLR Clear dans le bol. Laissez reposer le vinaigre blanc et laissez agir sa magie, de préférence toute une nuit ou au moins 8 heures. De temps en temps, utilisez la brosse des toilettes pour bien frotter et aider le calcaire à se dissoudre, de sorte que l’acide puisse s’infiltrer dans le calcaire.
Étape 3 : Ne tirez pas encore la chasse d’eau. Prenez de la laine d’acier ou de la pierre ponce.
Certains morceaux de calcaire peuvent être particulièrement difficiles à enlever. Tout en portant vos gants de protection, utilisez de la laine d’acier ou un petit morceau de pierre ponce pour “frotter” le reste du calcaire. La laine d’acier et la pierre ponce ne rayeront pas votre bol de porcelaine. Une fois que vous avez terminé, tirez la chasse d’eau – ou si vous êtes en fosse septique – et jetez le nettoyant acide dans un récipient fermé et mettez-le à la poubelle. Tirez la chasse d’eau plusieurs fois. Étape 4 : Il y en a encore. Dans le cas d’un tartre particulièrement grave, il faut parfois quelques coups pour enlever les derniers morceaux qui restent au fond. Continuez à persister. Étape 5 : Gardez vos toilettes exemptes de calcaire.
Une fois que vos toilettes sont redevenues d’un blanc étincelant, vous voulez qu’elles le restent. Pour ce faire, faites un lavage au vinaigre blanc une fois par semaine. Pour ce faire, ajoutez quatre tasses de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes – et laissez reposer toute la nuit avant de tirer la chasse d’eau (le vinaigre blanc ne fera pas de mal à une fosse septique). Cela permet non seulement d’éliminer les petits problèmes de calcaire, mais aussi de neutraliser les odeurs d’urine.

Categories:

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *